C'est Noël sur Rakhmar : jusqu'au 25 décembre 2025, bénéficiez d'un rabais exceptionnel de 20% sur tous les livres de notre boutique en ligne !

Le Lac Rokov

Le Lac Rokov forme un territoire indépendant, enclavé dans le baronnie du même nom. La Cité du Lac est la capitale de cet Etat dans l'Etat, dont l'autorité s'étend également à l'île de Mort-Cros. L'indépendance du Lac Rokov est reconnue par l'Alliance des trois baronnies. La Cité est gouvernée par un Banneret, dont le principal privilège est un droit de pêche exclusive sur le lac Rokov. Le revers de la médaille est que le Banneret ne peut pas faire appel au service de la milice de l'Alliance.

La Cité du LacMort-Cros

 

La Cité du Lac - La Cité du Lac rassemble l'essentiel de la population du territoire indépendant du Lac Rokov. Outre le Banneret et sa cour, la Cité abrite deux guildes de renom : la Guilde des Armateurs et la Guilde des Joailliers. Si la première exerce une forte influence politique sur le Banneret, les bijoux fabriqués par les membres de la seconde se vendent aux quatre coins du monde de Rakhmar. La Cité du Lac est également le siège de la Confrérie occulte du Banneret-Roi, dont le but est de restaurer l'ancien Empire sous l'autorité du Banneret et qui forme de redoutables assassins. La sécurité de la Cité est assurée par la Garde lacustre, dont les membres sont d'autant plus aguerris qu'ils savent qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.


 

Mort-Cros - Après la chute de l'Empire, l'île de Mort-Cros a sombré dans le chaos. Les quelques habitants qui y vivent encore sont aujourd'hui regroupés au port. C'est également là que séjourne le Gouverneur de Mort-Cros, nommé par le Banneret de la Cité du Lac, dont il est le subordonné direct. Le reste de l'île, essentiellement inhabitée, n'abrite que quelques Oracles et leurs adeptes ainsi qu'une communauté de lépreux. Les Oracles de Sath sont très redoutés et certains avancent même que leur pouvoirs excéderaient ceux des Occultistes des anciens collèges de magie. L'île compte également quelques vestiges lugubres de son passé florissant. Peu osent s'aventurer près des anciennes mines de Sath, où rôdent des abominations, ou des ruines de la cité impériale de Vilêmes, infestées de malades.