Après l'effondrement de l'Empire, certains anciens vassaux du souverain déchu, désireux d'assurer leur protection mutuelle dans un monde livré alors au chaos le plus total, scellèrent un pacte, désigné aujourd'hui sous le nom d'Alliance des baronnies orphelines. Les barons de Rokov, de Siligenstadt et de Waldfried constituèrent ainsi un nouvel Etat tricéphale, dont chacun des territoires constituant conserva une autonomie importante en même temps qu'une culture propre, sous la conduite de son baron, dont les prérogatives devinrent en réalité très proches de celles d'un monarque à part entière.
La Baronnie de Rokov • La Baronnie de Siligenstadt • La Baronnie de Waldfried • La Milice de l'Alliance
La Baronnie de Rokov - Le baron Erebus von Rokov règne sur un territoire constitué de vastes plaines infertiles balayées par les vents froids descendant du nord. La baronnie s'étend au sud jusqu'au fleuve Solstice, qui sépare Rokov de la Baronnie de Waldfried. La cité-capitale de Rokov n'est guère plus qu'une bourgade fortifiée. Les rokoviens apprécient les armes à poudre et les plus riches d'entre eux sont d'excellents cavaliers. Rokov abrite aussi l'un d'un deux collèges de magie ayant survécu aux tumultes des dernières années de l'Empire : le Collège de l'Aube gelée. Les diplômés de ce collège considèrent généralement ceux de l'autre collège, celui du Crépuscule incandescent, comme des sorciers de second ordre.
La Baronnie de Siligenstadt - Le baron Herbord de Siligenstadt règne sur un territoire qui n'excède pas les limites de la Cité-état du même nom, située à la frontière sud de la Baronnie de Rokov, à l'endroit où la rivière Siligen se jette dans le Solstice. Le baron de Siligenstadt n'en est pas moins le plus riche des trois souverains, car sa ville est aussi exigüe que prospère. C'est d'ailleurs à cet endroit que le Thaler est frappé. Siligenstadt abrite une académie militaire reconnue, qui forme des duellistes hors pair, ainsi qu'une bibliothèque réputée qui contient un important fond d'archives découvertes à Rakhmar. Enfin, Siligenstadt est le siège de l'un des deux collèges de magie ayant survécu aux tumultes des dernières années de l'Empire : le Collège du Crépuscule incandescent. Les diplômés de ce collège considèrent généralement ceux du Collège de l'Aube gelée comme des sorciers de second ordre.
La Baronnie de Waldfried - Le baron Friedrich-Karl von Waldfried règne sur un territoire contenu entre le Solstice, au nord, et la lisière de la forêt de Torvebois, au sud. Waldfried n'a pas de villes à proprement parler, ses habitants vivant essentiellement de l'agriculture et de la chasse. Pour vendre leurs récoltes et leurs venaisons, les waldfriediens se rendent souvent au marché de Siligenstadt. Les walfriediens apprécient le combat à distance. Leurs chasseurs, généralement équipés d'arcs de vènerie, sont ainsi d'excellents guerriers. Leurs chiens, entraînés tant pour la chasse que pour la guerre, fournissent aux bandes de Waldfried une unité très mobile et redoutable lorsqu'elle combat en meute.
La Milice de l'Alliance - Le pacte conclu par les trois baronnies prévoit la mise sur pied d'une milice, destinée à assurer une défense commune rudimentaire en cas d'incursion ennemie sur le territoire de l'un des trois Etats. Cette milice est complétée, dans chacune des baronnies, par des troupes spécialisées que chaque baron entraîne selon sa propre manière de concevoir l'art de la guerre.