C'est Noël sur Rakhmar : jusqu'au 25 décembre 2025, bénéficiez d'un rabais exceptionnel de 20% sur tous les livres de notre boutique en ligne !

La forêt de Torvebois

Contrairement à l'Enfer, qui a gagné son nom à l'apparition de Rakhmar, l'épaisse forêt de Torvebois, qui s'étant au sud-ouest des Baronnies orphelines, a toujours été connue sous cette sinistre appellation. Si les chasseurs walfriediens arpentent sans grand danger les lisières nordiques de ces bois, peu ont osé s'y aventurer plus profondément avant que la Cité au-delà des mondes n'attise les convoitises. Il est dans les entrailles de cette forêt des choses au moins aussi anciennes et aussi dangereuses que les occupants de Rakhmar...

Le Fléau de TorveboisLes Nemrods

 

Le Fléau de Torvebois - Il est une menace ancienne qui réside au plus profond des sombres futaies de Torvebois. Le Fléau porte plusieurs noms... Celui-ci n'est que le dernier en date, donné par les humains vivant près des lisières qui ont les premiers subi ses assauts. Le Fléau est resté endormi pendant des siècles jusqu'à ce qu'une étrange cité, peut-être plus ancienne encore, n'attire près de son antre des explorateurs téméraires. L'odeur de la chair, portée par la Pâlebrume, a attisée sa faim, provoqué des rêves de festin à venir et finalement, le Fléau a ouvert ses multiples yeux, étiré ses trop nombreuses pattes et s'est mis en marche pour le nord en agitant ses mandibules empoisonnées.


 

Les Nemrods - Le Fléau n'est pas resté endormi si longtemps par simple chance. Les Nemrods de Torvebois sont un peuple dont l'existence même a été oubliée, mais qui n'a pas, pour sa part, oublié sa mission : garder le Fléau sous surveillance et, s'il venait à s'éveiller, le capturer quel qu'en soit le prix. Si les hommes ne vont pas dans les profondeurs de la forêt, ce n'est pas uniquement en raison des dangers inhérents à une nature aussi sauvage, c'est aussi et surtout car les Nemrods n'ont que rarement laissé quiconque en repartir vivant.